REIKI
 
 

                              
 Le ki  signifie force vitale,

                      chantez ré en swadhisthana chakra pelvien

rei souligne son caractère universel.


Le praticien devient canal d'énergie vitale et redonne sa fluidité au courant de l'énergie qui coule en chacun de nous.

Ainsi la force vitale activée permet à l'organisme de se réguler et de se régénérer.

L'imposition des mains procure une sensation de bien-être et de profonde relaxation.

On peut pratiquer le reiki sur soi-même après avoir été initié à sa pratique et l'on en retirera les bienfaits. Cette pratique est simple et ne relève d'aucune connotation religieuse ou sectaire.

Elle peut être pratiquée par tous et pour le bien de tous avec amour.

 Le reiki a pris ses racines au Japon. La philosophie de vie est proche des observances du yoga yamas et niyamas :

juste pour aujourd'hui je respecte toute vie dans un esprit de non violence pour moi-même et pour les autres ...

 


     

                                                  C`est bien et ça ne cote rien !
 


Nous sommes l’univers et l’univers est nous-mêmes.
L’univers entier existe en nous-mêmes et nous sommes dans l’univers.
La lumière se trouve en nous-mêmes et nous sommes dans la lumière.

Mikao Usui Sensei
 

En 2012, une étude à l'université du Texas a indiqué que le Reiki engendre une diminution du stress et un sentiment de relaxation. L'institut de recherches de Portland (Oregon) a étudié ses effets sur l'immunité. Les analyses de prises de sang effectuées avant une séance puis quatre heures plus tard, ont révélé un taux de globules blancs en augmentation.

Dans le dernier journal de la fédération francophone de Reiki Usui, il est question d'études scientifiques sur le Reiki réalisées récemment aux USA, au Japon et en Allemagne.

Des chercheurs ont trouvé que non seulement les schémas électriques des ondes du cerveau du prati
cien reiki et du receveur se synchronisaient au stade alpha, caractéristique d'un état de profonde relaxation et de méditation, mais aussi qu'ils pulsaient en unisson avec le champ électromagnétique terrestre, connu  aussi comme la Résonance Schuman.

Pendant ce temps, le champ électromagnétique des mains du praticien était 1000 fois plus grand que la normale, indépendamment du courant interne du corps. Ils ont découvert que les pulsations des mains sont à la même fréquence que les ondes cérébrales et balayent des fréquences de 0,3 à 30 Hz se concentrant le plus fréquemment dans l'état alpha entre 7 et 8 Hz.

Des études médicales indépendantes montrent que ces fréquences stimulent la réparation du corps, avec des spécificités en fonction des différents tissus.
- une fréquence de 2 Hz favorise la régénération nerveuse
- 7 Hz la croissance osseuse
- 10 Hz la réparation ligamentaire
-
15 Hz la formation capillaire.

Becker, chirurgien orthopédiste et docteur en recherche médicale, explique aussi que les ondes cérébrales ne se confinent pas uniquement au cerveau, mais voyagent dans l'ensemble du corps par l'intermédiaire du système périneural, la gaine du tissu connectif qui entoure tous les nerfs.

Pendant une séance, ces ondes commenceraient avec une pulsation relativement faible au niveau du thalamus du cerveau du praticien, et gagneraient une force cumulative en circulant vers les nerfs périphériques du corps, incluant les mains.

Le même effet se ferait en miroir chez la personne qui reçoit la séance, et Becker suggère que c'est ce système plus que tout autre qui régulerait les réparations du corps et le rééquilibrage des systèmes. Notons qu'aussi bien le praticien que le receveur reçoivent les bénéfices d'une séance, ce qui fait que cela est très efficace
...

 
Dans une autre étude scientifique réalisée en Allemagne en 2008 (les résultats ont été présentés officiellement le 20 février dernier), il a été utilisé la photographie Kirlian. Il a été démontré à l'aide des clichés des auras en couleur, l'apparition de la couleur bleu/vert (cyan) sur les photos Kirlian des Maîtres Reiki. 
 



Créer un site
Créer un site